RENCONTRE INAUGURALE | HABITER, C’EST APPRENDRE À PARTAGER L’ESPACE

Sous forme de conversation avec Christine Leconte et le public, Philippe Simay nous invite à réfléchir ensemble sur la question Habiter, c’est apprendre à partager l’espace.

Il propose de poser un regard positif et optimiste sur les changements que nous devons opérer et prendre le prétexte de cette « urgence climatique » pour réimaginer nos pratiques, nos façons d’habiter le monde, de construire, de travailler.

Avec Philippe Simay, philosophe voyageur, enseignant à l’ENSA Paris-Belleville, animateur de la série documentaire « Habiter le monde » sur Arte, et co-fondateur de la revue Métropolitiques.Ses travaux portent sur la place du corps et des sens dans la ville, sur les approches sociales et politiques de l’écologie ainsi que sur les nouvelles pratiques de projets inscrites dans les champs de l’économie circulaire et de l’économie sociale et solidaire.

Animation : Christine Leconte, architecte-urbaniste, membre du commissariat collégial de la biennale

><

Le Dôme

Gratuit

Places limitées. Inscription nécessaire sur helloasso : https://www.helloasso.com/associations/le-pavillon/evenements/biennale-6-rencontre-inaugurale-avec-philippe-simay-6-oct-18h30

Mesures Covid : à ce jour le pass sanitaire sera demandé. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, nous adapterons les conditions d’accès et les mesures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *