RESTITUTION PERFORMATIVE | PRESQUE NOUS, AVEC VOUS
Les collectifs Bazarnaom et Ateliers intermédiaires travaillent en commun sur le projet de fabrique artistique et culturelle (dit Drouet) initié par la mairie de Caen depuis près de quatre ans. En juillet dernier, un premier temps de résidence in situ a été effectué avec le soutien de la Drac Normandie.
Aujourd’hui, les deux collectifs vous proposent dans le cadre de la Biennale, une restitution performative de cette résidence…
Où il fût question de relever des traces : humaines, animales, florales…
Traces d’existence – momentanée ou pas, sur un site laissé en l’état depuis sa fermeture définitive.
Traces qui révèlent le passage, l’activité, la vie. Et dévoilent un bout d’histoire, d’ici et d’ailleurs.
Un bout de mémoire industrielle, liée à la reconstruction d’après-guerre.
Un pan d’humanité, aujourd’hui à la marge.
Différentes manières d’habiter la presqu’île, déterminées ici par la précarité, l’urgence, la contrainte sociétale, parfois l’envie aussi.
Durant cette semaine en immersion, chacune de ces traces infuse… et s’immisce dans la pensée et le champ de l’expérimentation artistique. Et nous y retournerons, avec toujours à l’esprit de ne pas occulter ces vies-là. Passées, présentes, et futures.
Un buffet apéro suivra sur inscription également, participation libre à partir de 5€.
><
Le Bazarnaom, B3 : 35, cours Caffarelli, Caen
Places limitées. Inscription nécessaire sur helloasso : https://www.helloasso.com/associations/le-pavillon/evenements/biennale-6-restitution-performative-09-oct-20h
Mesures Covid : à ce jour le pass sanitaire sera demandé. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, nous adapterons les conditions d’accès et les mesures